1
Enregistrement administratif
En premier lieu, merci de vous diriger vers nos secrétaires au niveau de la borne d’accueil à l’entrée.
Celles-ci :
- Recueillent votre carte vitale qui vous sera rendue en fin de consultation
- Génèrent votre dossier ou vérifiera les informations administratives de celui-ci
- Vous indiqueront vers quelle salle d’attente vous diriger.
2
Pré-consultation
Avant l’examen médical par l’ophtalmologiste, vous serez reçu par une orthoptiste.
Celles-ci :
- Pratiquent un premier interrogatoire et le consigne dans le dossier
- Mesurent l’acuité visuelle et la correction optique nécessaire
- Réalisent une mesure de la pression oculaire sans contact
- Réalisent une photo de chaque fond d’œil
- Pratiquent des examens complémentaires si nécessaire
3
Examen médical
Vous êtes ensuite reçu par votre ophtalmologiste qui :
- Poursuit et complète l’interrogatoire médical
- Réalise l’examen médical de votre œil
- Fait la synthèse du bilan de pré-consultation, de l’examen médical et des examens complémentaires éventuels afin de vous informer sur votre état de santé oculaire et de réaliser les prescriptions éventuelles nécessaires.
4
Facturation
Après la consultation avec votre ophtalmologiste, merci de vous diriger vers nos secrétaires au niveau de la borne d’accueil.
Celles-ci :
- Vous feront régler la consultation ou les examens complémentaires côtés par votre ophtalmologiste
- Réaliseront la télétransmission auprès de votre caisse et mutuelle avec votre carte vitale qui vous sera ensuite rendue.
- Vous fixeront un nouveau RDV ou vous indiquera sous quel délai un éventuel prochain RDV devra être pris en fonction des informations spécifiées par votre ophtalmologiste.